25 Août Fleurs des Thés, un curieux salon de thé…
FLEURS DES THÉS est cet étrange bateau bleu que l’on voit au bout du port d’Argenton en Landunvez dans le Nord-Finistère (29).
Étrange parce que, par temps calme ou avis de tempête, à marée basse ou à marée haute d’équinoxe, ce bateau bleu ne bouge pas, impassible… Au fil des années, cet ancien bateau de pêche du Conquet et devenu un bien agréable salon de thé, très couru l’hiver après une promenade côtière sous le vent du large ou l’été sur la fin du marché qui se tient sur le port pendant cette saison.
À la barre du Fleur des Thés, Marie-Claude vous propose une carte gourmande, du gâteau breton local aux thés venus d’horizons lointains. Elle propose aussi aux auteurs, peintres ou musiciens d’y venir rencontrer leur public, ce que j’ai fait le 17 août dernier.
Si vos pas vous portent vers ce bout du monde, laissez-vous tenter…
LIEGEOIS
Rédigé le 13:33h, 06 juinBonjour
J’ai vu le reportage au 13h de TF1 je suis très intéressé, merci de m’indiquer un numéro pour vous joindre
William LIEGEOIS
Serge Monfort
Rédigé le 17:55h, 12 juinNous venons de trouver votre question sur notre site (toupoil.com) mais le reportage portait sur le salon de thé « La Fleur des thés » qui cherche en effet un repreneur. C’est un très bel endroit (où l’auteur de Toupoil est venu plusieurs fois dédicacer ses albums) et qui mérite de perdurer. Je vous donne le n° de téléphone du salon : 02 98 89 97 64. Cordialement.