L’auteur de TOUPOIL dans les écoles…

20 Mar L’auteur de TOUPOIL dans les écoles…

Mois de mars un peu chargé pour l’auteur de la série Toupoil…

Et cela a commencé dès le 1er mars au festival Natur’Armor à Dinan (22). Ce festival a été créé par l’association Vivarmor de St-Brieuc pour faire connaître la biodiversité des Côtes d’Armor et sensibiliser un maximum d’habitants du département (et d’ailleurs), grands et petits. Pour cela, le festival se déplace tous les ans dans une ville différente des Côtes d’Armor et dure trois jours. Le premier jour est spécialement réservé aux écoles ce qui permet de belles rencontres aux enfants comme aux exposants.

 

« Nos élèves ont beaucoup apprécié l’échange avec vous vendredi dernier et le travail de Serge Monfort. D’ailleurs la BD a commencé à circuler entre les élèves et nous avons commandé les 3 autres. Nous n’avons pas fini de parler de Toupoil !
Bonne continuation. »   J-L JOAN, directeur de l’école des Forges à Taden (Dinan).

Le week-end suivant, changement d’ambiance et changement de lieu puisque le festival La BD est dans le pré m’avait invité pendant trois jours dont le vendredi à l’école de Fourques-sur-Garonne (47), la commune hôte du festival.  (Image : Le Républicain du Lot-et-Garonne)

 

 

Après l’école de Fourques-sur-Garonne, retour à la pointe bretonne où l’école N-D du Mont Carmel de Ploudalmézeau (29) m’a demandé un accompagnement pédagogique sur son projet BD avec les CM1/CM2. J’ai donné quelques informations rapides sur la création d’une aventure de Toupoil pour ensuite voir avec les enfants comment dessiner des personnages bien distincts, un cheval, un chat, comment rendre le mouvement dans une image… fixe, etc. Le temps imparti passa très, trop rapidement !  (Image : Le Télégramme de Brest)

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire